Ecole de Saint Gabriel-Brécy
de la 3e à la terminale
Le secteur de l'aménagement et des travaux paysagers est dynamique. Il se développe et évolue régulièrement en raison d'un intérêt croissant des français pour l'environnement et l'embellissement des espaces publics et privés. Depuis plusieurs années, le nombre d'entreprises augmente et la plupart des villes et collectivités territoriales disposent d'un service espaces verts. Les possibilités d'embauche seront donc nombreuses dès la fin de vos études, dans le secteur privé ou public, en ville comme en milieu rural, à différents niveaux de qualification.



Les métiers du paysage recouvrent des activités diverses : aménagement et entretien de jardins et d'espaces verts, d'équipements sportifs, d'aménagements intérieurs, de toitures et de murs végétalisés, élagage, arrosage intégré.

• Métiers visés : chef d'équipe, chef de chantier (avec de l'expérience), responsable des espaces verts (après plusieurs années d'expérience), jardinier paysagiste qualifié.
• Au sein : d’entreprises privées du paysage, de services des espaces verts des villes, de collectivités territoriales, de syndicats intercommunaux, etc.


Nos formations :
Aménagements paysagers : en 3 ans après la 3ème, 2 Diplômes en fait :
• le BEPA, intégralement validé par le contrôle continu sur les années de Seconde et de Première
• le BAC PRO, délivré à 50 % par le contrôle continu portant sur les années de Première et de Terminale ( Diplôme de Niveau 4 )délivrés à 50 % par le contrôle continu ( diplôme de niveau 5) avec  14 semaines de stage en entreprise pour des jeunes ayant un niveau correct en matières générales
Ouvrier Paysagiste : en 2 ans après la 3ème ,  1 Diplôme : délivré à 50 % par le contrôle continu ( diplôme de niveau 5) avec  14 semaines de stage en entreprise

Pour des jeunes voulant intégrer rapidement le monde du travail.