Ecole de Saint Gabriel-Brécy
L'école du végétal et des services
Nos Classes de seconde

Après une classe de 3ème
• Après une classe de seconde générale, technologique ou professionnelle
• Après un CAP agricole ou autre CAP selon dérogation
Objectifs :

La Seconde professionnelle est la première année du cycle Baccalauréat professionnel en trois ans.

2 options dans notre établissement :
• Productions Horticoles,
Productions florales et pépinière, maraîchage biologique.

• Nature-Jardin-Paysage-Forêt,
ravaux des aménagements paysagers

6 semaines en entreprise ou service public + 1 semaine de « chantier école ».

La formation

Enseignement général : français, éducation socioculturelle, histoire-géographie, anglais, éducation physique et sportive, mathématiques, informatique, sciences physiques, biologie-écologie.
Enseignement professionnel : sciences économiques et sociales, sciences et techniques professionnelles, des enseignements à l’initiative de l’établissement,  un stage collectif « développement durable ».

Nos points forts

• Une large place aux pratiques professionnelles afin de coller à la réalité du terrain et répondre aux attentes des professionnels.
• Une formation ouverte à la diversité, aux projets pour tendre vers l’autonomie et la responsabilisation des jeunes
• Un véritable accompagnement personnalisé selon les besoins, les attentes