Ecole de Saint Gabriel-Brécy
L'école du végétal et des services
L’établissement dispose d’un batiment d’internat :
Le premier étage est constitué de chambres à deux lits avec salle de bain et WC pour les filles de 3ème, CAP, 2nde, 1ère et Bac. Pro. Les élèves effectuent leur travail scolaire en chambre, et peuvent être accompagnés et encadrés par notre équipe éducative.
Le deuxième étage accueille les garçons en boxes et chambres selon les classes d’affectation des élèves. Les chambres sont mises en priorité à la disposition des élèves de 2nde, 1ère et Bac. Pro.
Une étude surveillée permet aux jeunes un travail quotidien et une aide aux devoirs.

Notre école envisage la poursuite de la rénovation de ses locaux avec notamment la réhabilitation d’un deuxième batiment d’internat.



La restauration comprend une cuisine entièrement équipée et une prise de repas en self service. La restauration est assurée par une société extérieure "API RESTAURATION" qui fabrique, avec son personnel, l’ensemble des repas sur place.
Alain et Jocelyn se mettent en 4 pour satisfaire tous les appétits

Durant l’année scolaire, plusieurs soirées sont organisées par les équipes de l’école ou les élèves.
Cela va du repas à thème type kebab à la soirée Normande ou Américaine entièrement conçue et animée par des élèves et bien sur, le repas de Noël préparé par Alain, notre chef cuisinier.


Soirée raclette pour un petit groupe…
Les animations vie scolaire
En début de chaque année scolaire, un planning d’activités extra scolaires est proposé aux élèves, notamment dans le cadre de l’internat :
• Animations "foyer",
• Projection de films,
• Sports en salle, etc...
Cette année un groupe d’élèves anime la page FB avec un enseignant et  le club Origami a repris ses activités.

De plus, dans le cadre des missions liées au développement et l’animation du milieu rural, l’établissement et ses jeunes sont associés à de nombreuses manifestations, animations et chantiers extérieurs, tels que créations et tenues de stands, animation du Marché de Noël, comptage de gibier, animation des "Portes Ouvertes", réalisation de projets sociaux, etc...


Gouter de Noël
Démonstration de zumba aux Portes ouvertes

Des études surveillées sont proposées aux élèves au moins 3 soirs par semaine, l’occasion pour certains de bénéficier d’une aide aux devoirs et même d’un soutien scolaire.